2014

ATTENTION COMPLET
pour la soirée du 29 novembre à PAYZAC,

10571987_757325434303472_2806335754945889343_o19h – Soirée Théâtrale à Payzac
Porte de Montreuil – Samedi 29 Novembre 2014
Une comédie de Léa Fazer et Scali Delpeyrat
Mise en scène et interprétée par Sebastien Barat et Aurélien Tourte

Porte de Montreuil met en scène deux copains A et B (« Ah bon ils n’ont pas de prénom ? » comme dirait François Pignon…), qui pendant une heure et quart tentent de trouver un sujet de discussion qu’ils maîtrisent : le fonctionnement d’une voiture (qu’est-ce qu’un carburateur ?), la théorie de la relativité (E=MC2…, oui mais dans les détails, que veulent dire « E », « M » et « C »),
le sens exact du « Je pense, donc je suis » de Descartes, la source de l’orgasme féminin, comment coudre un trou de chaussette avec un (vrai) œuf, les différences entre la chèvre et le dindon dans l’astrologie chinoise, la rentabilité d’ouvrir une pizzeria, faire une prise d’aïkido, l’importance de changer le tapis de sa salle de bain, la recette de la pâte à crêpes et surtout comment faire pour aller à Porte de Montreuil…
Si vous avez envie de connaître les réponses à toutes ces questions existentielles, n’hésitez pas.. venez !

 ramdam21H – Chorale – les filles du Ramdam
Chants du monde et créations personnelles

«Les Filles du Ramdam» est un ensemble vocal féminin constitué de quatorze chanteuses, dirigé par Juliette Zollkau Roussille (Juliette Z. / Chet Nuneta). Mêlant chants traditionnels de tous horizons et créations personnelles, elles vous invitent à visiter leur monde. La mise en scène de leur spectacle est faite d’humour et de grâce. Jeu théâtral, percussions corporelles, danse sont autant d’épices qui alimentent leur manière de vivre un chant de tout leur être. Polyphonies bulgare, zoulou, arabe, rom, cubaine…mais aussi chansons qu’elles écrivent et composent, sont les ingrédients de leur répertoire d’où se dégage une féminité à la fois sensible et débridée.

Deux expositions gratuites, ouverte au public du 25 juillet au 07 août 2014

la-grande-danseEric Fleury, peintre singulier
Artiste peintre originaire du Finistère, né en 1974, Eric Fleury vit aujourd’hui au dessus de son atelier, à Payzac. Partenaire illustrateur des Ogres de Barback, il enrichit leurs albums de ses couleurs depuis de nombreuses années et participe parfois à leurs créations scéniques, en sculptant les marionnettes du groupe ou en imaginant les oiseaux de leur dernière tournée. Ces dessins sont alors imprégnés de sa pratique de peintre et de sculpteur, qu’il poursuit aujourd’hui aux cotés de Jocelyn Vigouroux, arpentant avec lui les routes dans leur «Petit Atelier», un chapiteau de cirque, exposition itinérante qui abrite leurs œuvres lorsqu’elles ne sont pas retenues dans des lieux plus classiques.
Mars 2013 marque une nouvelle étape, attendue, dans cette aventure : la naissance d’Ines, la princesse de rien du tout, histoire d’amour, d’enfants, et de poux, qu’il a imaginée en mots comme en dessins.

payzac1payzac2payzac3Payzac Autrefois !
Suite à un collectage d’une année auprès des habitants de Payzac, l’association « Le Petit Atelier » exposera des reproductions de photographies anciennes de notre village. Le projet est de montrer, de partager mais aussi de créer du lien social autour de cette exposition. Un village qui a eu une histoire et un paysage différent de celui que l’on connaît aujourd’hui.

Des spectacles et animations chaque soir sous les chapiteaux

JUILLET
Jeudi 24 juillet – 20h30 / Théâtre

La Grammaire d’Eugène Labiche, Compagnie Les Imprévus
Personne ne s’attendait à voir ces Payzacains et Payzacaines aux talents cachés sortir de l’ombre. Et pourtant ils l’ont fait ! Des heures de répétitions et une passion débordante pour cette pièce classique (représentée pour la première fois à Paris en 1867) les ont amenés à un résultat enthousiasmant et pour le moins spectaculaire. Humour, esprit et qualité de jeu des acteurs sont au rendez-vous. La compagnie Les Imprévus nous fera l’honneur d’ouvrir La Guinguette 2014 ! A ne louper sous aucun prétexte, on est fans !

Vendredi 25 juillet – 20h30 / Rock
Nouvelle Nocturne
Nous ne pouvions pas nous passer d’une touche de rock dans La Guinguette !, car l’air de rien on aime ça. Nouvelle Nocturne présente un imaginarium dépeignant des tableaux agrémentés de personnages fantasques et délurés en français dans le texte. Ils nous feront le plaisir de faire une halte en Ardèche lors de leur tournée d’été.

image-polaSamedi 26 juillet – 20h30 / Tzigane enjoué
Kalynda
Le duo Kalynda joue une musique libre largement inspirée des répertoires tzigane et celtique. Violon et accordéon s’accordent pour nous emmener dans des terres où la fête est un art de vivre et où le rythme fait partie du quotidien. Parfait pour s’évader un samedi soir d’été. Michto !

Dimanche 27 juillet – 19h00 / Jeux
Soirée Jeux
Sur le principe de l’auberge espagnole, amenez vos jeux préférés pour partager avec vos voisins de table un moment de rigolade, de réflexion et de détente.

Stephane Massy 1-polaLundi 28 juillet – 20h30 /Chanson
Stéphane Massy et Les Princes du Paradis + David Lafore
Anciennement Tante Hortense, Stéphane Massy et les Princes du Paradis composent des chansons, avec un sérieux et une spiritualité en comparaison desquels le Premier Secrétaire Adjoint du Pentagone et le Dalaï-Lama ne sont que deux tranches de cake trempant côte-à-côte dans un peu de crème anglaise. David Lafore quand à lui aime être de l’autre côté, de l’autre côté du bonheur, du bon goût et de la vie. Ces deux artistes aux parcours confirmés nous feront l’immense plaisir de venir enchanter La Guinguette à grands coups de second degré et de contre-pieds majestueux. Sans doute une de nos soirées coup de cœur.

64146982chloe-gabrielli-polaMardi 29 juillet – 20h30 / Conte
Chloé Gabrielli
Cette conteuse de renom nous fera entrer dans cette forêt magique où les arbres et les personnages ne sont pas ce qu’ils veulent nous faire croire, où les contes, les nouvelles et les mythes savent nous faire regarder au-delà des apparences car sachez-le… ici tout est possible ! Dans ces contes merveilleux de tous les pays, n’est pas toujours la bête celle que l’on croit.

 

300x300-polaMercredi 30 juillet – 19h00 / Lecture spectacles +  repas partagé
Esther Luette
Les trois comédiennes d’Esther Luette, malicieuses et espiègles, spéléologues de la chose littéraire, se mettent en trois pour partir à l’aventure avec dans leur mallette des morceaux de romans, des bouts de chansons, des articles de journaux, des manuels de savoir-vivre… Ce soir-là, on parlera gastronomie. Ce sera l’occasion pour vous de participer au repas partagé en amenant votre plus belle réalisation culinaire.

 

306053_la-fanfare-eyo-nle-benin-pola02Jeudi 31 juillet – 20h30 / World music
Fanfare Eyo’lné (Bénin)
EYO’NLE (“Réjouissons-nous” en Yoruba) est un orchestre de cuivres agrémenté de percussions, dont la motivation est de valoriser la musique béninoise hors des frontières du Bénin en produisant une musique moderne basée sur les rythmes traditionnels du pays. Ça joue comme jamais, ça fait la fête sur scène, c’est du bonheur ! Quel plaisir de les recevoir à Payzac !

 

AOUT
jojo-polaVendredi 01 août – 20h30 / Karaoké décalé + Paëlla

Radio local karaoké live show
Une soirée Karaoké avec une paëlla géante ?!!! Non, vous n’êtes pas au camping des flots bleus à Palavas-Les-Flots mais bien à Payzac avec Chien Fou !. Chez nous le karaoké se démarque car il est acoustique. Jojo (Les Hurlements d’L’éo) accordéonniste rock’n roll, infatigable, est en effet capable de vous accompagner sur plus de 150 tubes. La paëlla est faite maison avec des produits frais et beaucoup d’amour ! Alors ne vous prenez pas au sérieux et venez partager un vrai moment de rigolade !
https://www.youtube.com/watch?v=9cJSBqqUims&feature=youtu.be

 

La-Berezina2-pola05Samedi 02 août – 20h30 / fanfare tzigane
Bérézina
Cette fanfare de douze musiciens fera le déplacement depuis leur petit village d’Aveyron pour nous emmener en voyage de la Russie au Balkans sur des rythmes tziganes et klezmers. Inutile de vous préciser que ce soir là il faudra être en forme pour tenir le rythme. On finira certainement fatigué mais heureux, un beau moment de fête en perspective.

16336603-polaDimanche 03 août – 20h30 / bal folk + concert
Stara Planina + De la bouche à l’oreille
Les musiciens de l’association vanséenne De la bouche à l’oreille (Festival Zoumaï!) s’invitent pour notre plus grand plaisir à la guinguette avec un bal folk participatif et spontané, sorte de bœuf à la sauce du terroir, où les bourrées, polkas, cercles et autres danses folk s’enchaînent au gré des inspirations des musiciens. Pour finir la soirée, Stara Planina offrira ses chants et ses airs des Balkans, ponctués d’une petite touche de Klezmer. Les musiques métissées de Bulgarie, les polyphonies Serbes et les mélopées de Bosnie emporteront vos oreilles et vos pieds dans un petit voyage vers l’est de l’Europe dans lequel la clarinette répond à l’accordéon, le violon à la contrebasse sur fond de percussions bien claquées…

Lundi 04 aout – à partir de 18h30 / spectacles
18h30 – « Sans interdit », Cie Les Nébuleux / Clown
Nous débuterons cette soirée avec un solo de clown burlesque et décalé en forme d’invitation au voyage, avec une arrivée au départ et un départ in fine… Spectacle tout public (et pour les autres aussi!) sur 30 mn, soyez à l’heure !
20h30 – Sébastien Joanniez / lectures
« J’aime pas ma sœur, je sais que c’est mal, j’essaye de l’aimer, mais c’est plus fort que moi, j’arrive pas à m’empêcher de la détester » (J’aime pas ma sœur, éditions du Rouergue, 2013)

D’abord poète urbain, puis comédien, metteur en scène, auteur de théâtre, puis romancier, publié, subventionné, puis néo-rural, puis père, mari, traduit, puis père encore, scénariste, Sébastien Joanniez est enfin né depuis quarante ans.

rhizom-polaMardi 05 août – 20h30 / Concerts
Nouis + Rhizom
Qui doute encore que les montagnes d’Ardèche recèlent de vrais talents ? Rhizom trace sa route depuis quelques années et enflamme les scènes de la région grâce à un cocktail énergique et pétillant dans lequel les ambiances world et trad côtoient les univers pop et electro. Nouis est un tout nouveau projet pop venant des Vans que nous découvrirons avec grand plaisir. Ardèche, merveilleux pays !

 

Mercredi 06 août – 18h30 / Magie et bal pour enfant
Cie Carton Plein
Même pendant les vacances, le mercredi reste le jour des enfants à la guinguette. Nous ne pouvions pas nous passer de leur dédier une soirée. Pour débuter les festivités, Carton plein présentera un spectacle original plein d’humour, de magie et de rock’n roll. De numéros loufoques en situations cocasses, ouvrons bien les yeux, car nous serons victimes de magie… La soirée se poursuivra avec un grand bal où les enfants pourront écouter « à fond les ballons » une playlist spéciale regroupant tout ce que nous ne supportons pas à la maison (sic!). Ce sera leur bal et les parents ne pourront rien dire…

Jeudi 07 août – 20h30 / musique des balkans
Danse avec les ours
La semaine passera vite et il sera temps de nous quitter sur un air de fête (encore!!!) en compagnie du groupe Danse avec les ours. Ces passionnés de musiques revisiteront un répertoire que nous sommes nombreux à adorer : Goran Bregovic, Django Reinhart, Emir Kusturica et un grand nombre de standards que certains connaissent par cœur et entendront avec plaisir.

On dansera, on sera bien en refermant la page de cette première édition de Chien Fou ! La Guinguette.